vendredi, mai 09, 2008

Magrez, les journalistes et les montres Cartier

On bruit beaucoup dans le monde journalistique de la montre Cartier offerte à des journalistes par Bernard Magrez. Affaire pas très neuve puiqu'elle date d'un mois et demi. Mais plusieurs journalistes protestent de leur bonne foi, après sans doute avoir réalisé la valeur du cadeau, voire lu Le Monde 2...
Je pense pour ma part qu'une montre à gousset aurait été plus significative, pour la symbolique de la chaîne. Quant à moi qui n'ai jamais reçu ne serait-ce qu'une Swatch, je confesse que j'accepte bien volontiers les invitations à déjeuner et les bouteilles échantillons, estimant qu'elles entrent dans le cadre de mon travail journalistique.
Pour le reste, c'est plutôt moi qui ai tenté de corrompre les propriétaires en leur envoyant mon roman "Margaux Interdit". Mais je peux confirmer qu'ils sont incorruptibles: seule une infime minorité m'a accusé réception de ce cadeau prestigieux. Ils l'ont sans doute donné à une oeuvre charitable!

Aucun commentaire: