mardi, mars 11, 2008

Margaux Interdit, le retour

Enfin!
Voici la seconde éédition de Margaux Interdit. Couverture plus solide, je l'espère, car mate et non brillante.
Corrigé des fautes que j'ai retrouvées ou, le plus souvent, que m'ont signalées les lecteurs, qu'ils en soient bénis.
J'ai appris aussi que ce livre est sélectionné pour le Prix grand cru des vins de Saumur, aux Journées internationales du livre et du vin les 12 et 13 avril prochain, et qu'il sera chroniqué dans la Revue du vin de France du mois d'avril. Voilà une carrière qui décolle!
Cette deuxième édition est aussi augmentée d'une postface en forme de "making-off", un procédé que je n'aime pas trop, mais qui m'a semblé ici avoir son utilité.
Ya plus qu'à écrire la suite...

2 commentaires:

Unknown a dit…

Retour du Salon du Livre et du Vin à Saumur le 13 avril 2008.
Margaux Interdit, présenté dans la sélection du Prix grand cru, n'a pas eu le prix. Je regrette et le prix, source de notoriété, et bien sûr le chèque qui l'accompagnait. Mais c'est comme ça.
Beau salon rempli de passionnés de vins ou d'autres gourmandises, repas somptueux et visite originale des caves Bouvet-Ladubay, dont nous avoons abondamment apprécié le Saphir. Moins le Trésor. Pourtant le Trésor est plus cher que le Saphir. Mais c'est mon goût.

Enfin, Margaux Interdit s'en sort avec des commentaires flatteurs de quelques jurés qui, il est vrai n'ont eu sous la dent que la première édition si artisanale... et maintenant épuisée. La seconde y rajoute une postface.

Anonyme a dit…

Bonjour,

Nous sommes ravis d’annoncer que Margaux Interdit est officiellement candidat au Gourmand World Cookbook Award.

Le jury français se réunira le 3 décembre au Cordon Bleu. Les gagnants pour la France seront finalistes de la compétition internationale pour tenter de décrocher le “Best in the World”.

En tant que candidat, vous êtes convié au Paris Cookbook Festival en Février prochain. Pour les quinze ans des Gourmand World Cookbook Awards, ce salon du livre de cuisine réunira les meilleurs éditeurs et auteurs du monde entier. Plus de trente pays sont déjà représentés depuis l’ouverture des inscriptions.

Cordialement,

Edouard Cointreau

Gourmand World Cookbook Awards, President and Founder
China Food Television, President of Honour
Paris Cookbook Fair, President
www.cookbookfair.com