vendredi, mai 09, 2008

Laurent et Senard: des homonymies

Mardi prochain 13 mai à Rennes, j'ai une belle vente à 18 heures, courte mais de qualité, avec notamment Petrus 1975, 1977, 1982, 1983, 1988...
Côté vins de Bourgogne, c'est le calme plat... jusqu'à ce qu'on m'annonce des Corton et des Beaune-Bressandes de Dominique Laurent. Pour un expert, ça ne se refuse pas, je prends la voiture... et je reviens avec des bouteilles des années 1970, de Dominique Laurent, négociant à Mercurey, que j'avoue ne pas connaître.
La bouteille suivante me laisse plus perplexe; un Clos Vougeot 1914 de J. Senard. Ma documentation n'est pas avec moi, je n'ai donc pas le temps en ce WE de semi-vacances de vérifier qu'il s'agit bien du domaine du comte Jacques Senard, ce qui est plus que probable. Mais un client bourguignon m'éclairera sûrement d'ici mardi.

Aucun commentaire: