vendredi, décembre 17, 2010

Lafite I


Lafite I
I, parce qu’on est parti je le crois pour une série à rebondissements. A vrai dire, j’ai pris le train en marche, je voyais bien que les cours montaient et j’en tenais compte sur VinorumCodex… et puis quand, à ma dernière vente de Rennes, j’ai vu deux amateurs se battre sur deux malheureuses bouteilles de Lafite 1992, et les porter à 840 euros, je me suis dit qu’il était temps de s’en occuper. Les chinois achètent du Lafite, aussi des Carruades de Lafite, peut-être même du Laffitte-Carcasset, un chinois vient d’acheter un domaine de Bordeaux Supérieur qui comporte le nom de Lafite.
Bref j’ai relancé mes offres de grands vins abandonnées faute de temps, et j’ai commencé avec 7 bouteilles de Lafite, bien vendues et en un temps record.
Puis on m’a proposé un beau lot de 70 bouteilles et 20 magnums, que j’ai vendus pour 57.200 euros. Ca commence à valoir le coup. Mais jusqu’à quand ? Lafite n’est pas un vin rare, et combien sont les acheteurs ?

Aucun commentaire: