dimanche, décembre 19, 2010

Lafite IV (non, Carruades)

On m'appelle. 3 caisses de Carruades 2008, ça m'intéresse? Bien sûr, pour garnir la page des offres de grands vins de VinorumCodex. A quel prix? J'en sais rien, mon cher Monsieur, j'en sais rien. Ca vient de sortir, ça valait 53 euros en primeur, ce que je trouve déjà très cher. Je hasarde 200, il me répond qu'il a déjà preneur à 270... Bon, on va essayer à 280 alors. Lui aussi est bien conscient que c'est du grand n'importe quoi, la seule question à se poser est de savoir quand tout ça va s'arrêter. Certes le Château Lafite va imprimer un idéogramme chinois sur ses bouteilles de 2008. Mais le malheureux Mouton-Rothschild, nettement décroché, riposte par une étiquette signée de Xu Lei, un peintre... chinois. Mes ancêtres actionnaires de la Compagnie des Indes seraient bien étonnés de ce renversement spectaculaire, qui fait que c'est aujourd'hui Lorient et le port de la Lune qui courtisent l'Empire du Levant!

Aucun commentaire: