mercredi, mai 08, 2013

Bordeaux Primeurs 2012: 340 vins commentés

Comme chaque année, en avril 2013 j'ai parcouru les vignobles de Bordeaux pour avoir un aperçu de 2012. Le millésime est très hétérogène, mais en triant il y a de fort jolis vins. Mon rapport complet est publié sur www.Vinorumcodex.com , lien "Primeurs 2012". Comme d'habitude, les descriptions des vins sont concises, car elles sont le prélude à celles de Vinorum qui ne comportent qu'une courte phrase. Mais les vins sont classés par ordre croissant de préférence dans chaque section. Bleuzen du Pontavice a soigné les photos; vous trouverez bien sûr quelque part dans ce rapport la signification de ces logos, qui figurent réellement sur des étiquettes de vins de Bordeaux. Bonne lecture. Je ferai cette année une offre en primeur, car je trouve qu'il y a de très bons rapports qualité-prix. Cela viendra bientôt, et je suis pas plus cher qu'un autre, parfois même moins. Gilles du Pontavice, expert en vins.

4 commentaires:

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

Cordialement pour le partage de l'information avec nous sur vigneronsbretons.over-blog.net.

Anonyme a dit…

Mais je tiens à dire que cette www.winemega.com est extrêmement utile, Merci de prendre votre temps pour écrire cela.

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.