jeudi, mai 23, 2013

Primeurs 2012, mon tarif

Je viens de publier mon tarif primeurs des Bordeaux 2012. Comme je l'ai déjà écrit, le millésime est très hétérogène. Je me suis adossé à Dubecq, une maison de confiance, et sur les centaines de références qu'ils proposent, j'ai fait une sélection drastique de 35 vins, soit 10% de ce que j'ai goûté. Bien sûr, je peux vous en obtenir d'autres, mais je n'avais cette année envie de vendre que ce que j'ai bien aimé, dans mon goût plutôt classique: pas trop d'alcool, une attention pour l'élégance apportée par les cépages d'appoint: du cabernet-franc avec le merlot, du petit-verdot avec le cabernet-sauvignon, un peu de malbec au nord... bref cet assemblage qui fait la finesse du vignoble de Bordeaux. Tout ça est disponible sur VinorumCodex en cliquant sur le titre du post.

Aucun commentaire: